Nouvelles technologies/

Droit pénal des nouvelles technologies

SOSKIN AVOCATS représente de nombreux éditeurs de sites internet et d’agences web & média. Nous vous conseillons pour tous vos projets et vous assistons pour la rédaction de tous vos contrats. En cas de litige, le cabinet vous défend dans tous contentieux spécifiques lié à l’internet au civil comme au pénal.

Droit pénal des nouvelles technologies

Contrefaçon, hacking de sites, phishing ; le cabinet vous assiste pour toutes vos problématiques pénales liées aux nouvelles technologies 

Nouvelles technologies et infractions pénales 

Le développement des nouvelles technologies se sont accompagnées de nouveaux délits pénaux et d'attaques de différentes natures : 

  • Hacking de sites (attaque en DDoS, ou encore par déni de service) visant à rendre indisponible un serveur, un service ou une infrastructure par saturation de la bande passante du serveur ou par épuisement des ressources système de la machine. 

  • Intrusion dans des systèmes de données, (infraction dites STAD), 

  • Contrefaçon les sociétés et titulaires de marques sont victimes d'actes de contrefaçon à grande échelle et sur les réseaux sociaux ou sites de vente en ligne (ebay....), 

  • Contrefaçon de logiciel 

  • Phishing, usurpation d'identité, cyber harcèlement...

 

Défense pénale 

Le cabinet vous assiste dans toutes ces procédures, que vous soyez victime ou poursuivi. Le cabinet met en place des procédures pour identifier les auteurs et faire cesser les faits, si nécessaire en urgence. 

Technicité

Ces procédures nécessitent une expertise technique et informatique particulièrement pointue. Ilana SOSKIN, s'est formée dès les années 2000 au codage et à l'univers numérique. Elle est rompue à l'usage de l'informatique et sait tracer des sites, décrypter des codes sources, faire du recoupement de profils... Si nécessaire, elle se fait assister des meilleurs experts informatiques, notamment en cybersécurité. Le cabinet SOSKIN AVOCATS est classé parmi les meilleurs cabinets en France par le Magazine Décideurs en droit de l'internet, notamment au regard de son expertise du contentieux pénal des nouvelles technologies. 

-

-

Autres domaines d'expertise

Propriété intellectuelle

Droit de la presse

E-reputation

Contact

-

logo-soskin-avocats.png

Soskin Avocats

11, rue Edouard Detaille

75017 PARIS

Tel. +33 (0)1 42 71 10 00
Fax. +33 (0)1 53 57 45 21
contact@soskin-avocats.fr

Métro ligne 3 : Wagram ou Malesherbes / ligne 2 : Monceau 

Bus 31, 94 ou 163