E-réputation/

Déréférencement et

droit à l'oubli

A la vitesse d’internet, la réputation d’une personne ou d’une société peut très rapidement être entachée, et ce, de manière virale. L’atteinte à la réputation peut prendre la forme de faux profils ou de faux sites internet, voire de cyberharcèlement. Le cabinet vous défend dans tous les domaines de l’e-réputation.

Déréférencement et droit à l'oubli

Action urgente en déréfencement
Toutes les informations vous concernant sont désormais accessibles en un simple clic. Le cabinet SOSKIN AVOCATS bénéficie d’une expertise très pointue en matière de déréférencement, désindexation et droit à l'oubli. Même dans l’urgence, le cabinet peut mettre en place des procédures accélérées pour obtenir le déréférencement d'articles sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo! ...),

Droit à l'oubli 
Votre vie privée et vos données bénéficient d'une protection accrue par les 
jurisprudences, y compris européennes, ainsi que par le RGPD. Qu'il s'agisse d'informations anciennes ou obsolètes, d'articles vous concernant, de traces que vous auriez laissées sur internet, le cabinet met en place toutes les procédures nécessaires pour obtenir la suppression de vos données sur internet. 

Vos droits
Nous vous assistons également si vous souhaitez exercer vos droits de retrait ou de modification de vos données personnelles auprès d’un utilisateur ou si vous êtes victimes d’une pratique irrégulière.

Effacer vos traces
Il en est de même si vous souhaitez effacer « vos traces » sur internet. SOSKIN avocats vous assiste dans toutes démarches auprès d’éditeurs de contenus ou de site internet (moteur de recherches…) auprès desquels vous souhaitez solliciter une suppression d’informations vous concernant.

Les autres actions
Nous pouvons également agir pour obtenir la suppression d'articles ou d'images notamment en cas de : 

  • diffamation ou d'injure,

  • de dénigrement,

  • d’atteinte à l’image ou à la vie privée,

  • d’usurpation d’identité numérique,

  • de cyber-harcèlement

 

Expertise pointue du Cabinet en e-reputation

Fort de son expérience professionnelle au quotidien, Ilana SOSKIN, associée fondatrice du cabinet, dispense depuis 2013 un enseignement spécifique sur les droits de la personnalité sur internet en Master 2 de Droit du Numérique. (http://www.di2c.u-psud.fr/formations/dcn). Le cabinet est classé parmi les meilleurs cabinets de France par le magazine Décideurs en droit de la presse et en internet. 

-

-

Nos dernières plublications

Affaire Ronaldo : qui sont les «protecteurs de réputation» ?  Interview, L'équipe, 9 octobre 2018 

E-réputation

Classement du cabinet par le Magazine décideur 

Droit de la presse

-

Autres domaines d'expertise

Propriété intellectuelle

Droit de la presse

E-reputation

Contact

-

logo-soskin-avocats.png

Soskin Avocats

11, rue Edouard Detaille

75017 PARIS

Tel. +33 (0)1 42 71 10 00
Fax. +33 (0)1 53 57 45 21
contact@soskin-avocats.fr

Métro ligne 3 : Wagram ou Malesherbes / ligne 2 : Monceau 

Bus 31, 94 ou 163