Ilana Soskin

Avocate associée et fondatrice
 

Après 8 années d’expérience au sein de cabinets de renom spécialisés en droit des médias, Ilana SOSKIN a décidé de monter le cabinet SOSKIN AVOCATS
en 2010.

Formation
Ilana SOSKIN, avocat au Barreau de Paris depuis 2004, est titulaire du DESS de droit du Numérique et des nouvelles techniques dirigé par le Professeur SIRINELLI qui lui a permis d’acquérir une connaissance juridique et technique des technologies de l’information et de la communication.

Chargée d'enseignement et recherche

Enseignante en droit de la presse
Ilana SOSKIN assure l’enseignement du droit de la presse et de la vie privée dans les trois Masters 2 « Droit Innovation Communication Culture » dirigés notamment par le Professeur Pierre SIRINELLI à l’Université Paris Sud. 


Chercheur
Ilana SOSKIN a également été nommée Chercheur associé au Centre d’Etude et de Recherche en Droit de l’Immatériel (CERDI)

Agent mandataire d'artistes

Ilana SOSKIN est également enregistrée en qualité d'agent d'artistes. En effet, au cours des nombreux dossiers que le cabinet a été amené à traiter depuis sa création, Ilana SOSKIN a notablement élargi son réseau dans le milieu artistique. Il lui a paru opportun et primordial de pouvoir faire bénéficier ses clients des relations dont elle disposait et de les aider dans leur carrière. Ilana SOSKIN n'hésite pas à organiser des rencontres interprofessionnelles pour présenter des talents à des producteurs et des agences.  

Association et international 
Cour Pénale Internationale
Ilana SOSKIN est avocat auprès de la Cour Pénale Internationale et figure sur la liste des assistants conseils. Elle est impliquée dans les dossiers de justice internationale pour lesquels elle se rend régulièrement à l’ONU et la CPI. 


Licra
Ilana SOSKIN est membre de la commission juridique de la LICRA pour laquelle elle intervient régulièrement dans des dossiers de diffamations et d'injure. Elle s'occupe tout particulièrement de dossiers spécifiques à l'internet en pilotant la commission Licra-net qui a pour objectif de lutter contre la prolifération des propos racistes et antisémites sur internet. Elle s’attache plus particulièrement à mettre en place les procédures spécifiques issues de la LCEN et mène un travail de fond avec les différentes plateformes internet et réseaux sociaux pour combattre la haine raciale sur internet. 

-

Equipe et partenaires

Avocat collaboratrice

Anne-Charlotte Plèche

du cabinet

Partenaires 

-

Expertises

Contact

Soskin Avocats

11, rue Edouard Detaille

75017 PARIS

Tel. +33 (0)1 42 71 10 00
Fax. +33 (0)1 53 57 45 21
contact@soskin-avocats.fr

Métro ligne 3 : Wagram ou Malesherbes / ligne 2 : Monceau 

Bus 31, 94 ou 163

-

logo-soskin-avocats.png